Bornes réfléchissantes

Un poteau réflecteur est un poteau barrière qui peut être utilisé pour diverses applications, exemple : pour le marquage des routes, des sentiers et des pistes cyclables. Les poteaux réflecteurs en bois indiquent le tracé et le bord de la route et contribuent à la sécurité routière. Ils sont également souvent utilisés dans les parkings et dans les réserves naturelles et les zones de loisirs ainsi que dans les parcs comme poteaux anti-stationnement. Ils sont livrés de manière standard en bois de châtaignier et comportent des bandes réfléchissantes. Comme tous nos produits en châtaigner, leur aspect est robuste et naturel. Livré assemblé, disponible avec une tête plate ou inclinée et s’élève à 50 cm au-dessus du sol.

Combinaison de poteaux réflecteurs en bois

Nos poteaux réflecteurs se combinent parfaitement avec ALTO. Une combinaison de BLOCCO et d’ALTO est idéale pour les parkings au milieu des bois, les campings naturels ou les parcs de vacances. Partout où un aspect robuste et authentique est requis. Pour vous faire une idée de nos produits in situ, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite pour visiter notre jardin de démonstration le Veluwe.

 

Votre poteau réflecteur sur mesure

Outre la possibilité de réaliser des postes sur mesure, nous pouvons également réfléchir avec vous. Nous travaillerons ensemble pour développer exactement la solution que vous souhaitez. Toutes les solutions sont possibles, exemple : combiner une bande réfléchissante à un point lumineux, choisir une couleur différente pour la bande, indiquer un itinéraire ou une plaque de signalétique. Toute les idées sont les bienvenues. Mettez nous au défi !

 

Types de bois disponibles pour poteau réflecteur

Le poteau réflecteur en bois est entièrement réalisé en bois de châtaignier massif avec un diamètre de +/- 190 mm. Notre Châtaignier provient de France, Angleterre ou Italie. Cette espèce pousse particulièrement vite tout en garantissant robustesse et durabilité grâce à sa production naturelle d’acide tannique (classe de durabilité I-II) soit environ 15 à 25 ans ! Dans certaines régions du sud de l’Europe, la « culture du taillis » existe depuis plus de deux mille ans. Dans ces zones, en raison de la durée de rotation du taillis (15-20 ans), seule une surface limitée est coupée à chaque fois, ce qui permet de maintenir un biotope varié. Finement veiné il est également très résistant à l’humidité et de ce fait, souvent utilisé pour fabriquer clôtures, meubles de jardin, ponts et poteaux de soutien. Plus durable que le bois de chêne, il convient donc parfaitement à la fabrication de clôtures, de meubles de jardin, de ponts et de poteaux de soutien pour les clôtures côtières.

 

Contact expert avec nos spécialistes

Vous avez lu tout ce qui concerne nos poteaux réflecteurs en bois et vous êtes très intéressé par ce beau produit ? Alors n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes. Vous pouvez nous joindre en remplissant le formulaire de contact.