Bornes

L’ensemble de notre gamme d’éclairage extérieur en bois créé l’atmosphère que vous souhaitez selon le type d’environnement dans lequel elle doit être installée. Notre gamme d’éclairage d’allée convient aux zones suivantes :

  • Jardins
  • Parcs
  • Allées de garage
  • Parkings
  • Le long de pistes cyclables ou des sentiers
  • Pédestres
  • Campings

Les nombreuses possibilités offertes par l’éclairage de sentier

Si vous êtes à la recherche d’un éclairage d’allée approprié pour votre véranda ou votre maison, vous êtes au bon endroit. De même, si vous souhaitez reproduire une athmosphère chaleureuse pour l’entrée de votre camping, nous vous offrons un large éventail de possibilités. Notre gamme vous propose un large choix entre des éclairages de chemin à l’aspect naturel et des produits au design épuré. Pour les demandes spécifiques, nous trouvons toujours des solutions d’éclairage adaptées pour que l’éclairage bois fasse corps avec la nature, qu’il s’agisse d’un chemin ou d’un espace public. Les produits s’adaptent à tous les types de sol et sont faciles à installer. Vous manquez de profondeur ou vous souhaitez installer un éclairage sur une véranda ou un balcon ? Nous mettrons tout en oeuvre pour vous trouver une solution adaptée à votre demande au moyen d’une « plaque de base » (trouver traduction correcte). Ainsi, même une borne en bois pour cheminement piéton peut s’adapter dans une construction. Pour tous nos produits, le bois vieillira avec le temps et le luminaire s’integrera naturellement à son environnement, garantissant un aspect authentique et élégant à l’éclairage.

En plus de notre offre d’éclairage en 230V ou 12V, nous proposons également une gamme d’éclairage solaire Timberlab. Pour plus d’informations, consultez la page catégorie.

Différentes types d’éclairage

Pour les éclairages de cheminement, ainsi que pour tous les autres types d’éclairage exterieurs, nous pouvons adapter la température de couleur à votre convenance parmi les couleurs suivantes :

  • 2.200
  • 2.700 (standard)
  • 4.000
  • Ambrée (Adapté aux chauves-souris)

Pour plus d’informations sur les couleurs claires, consultez la page suivante. Economes en énergie (2 watts), les produits sont dotés d’un module LED d’une durée pouvant aller jusqu’à 100 000 heures.

 

l’Éclairage de votre sentier est pesonnalisé

Outre la possibilité de réaliser des dimensions sur mesure, nous pouvons également réfléchir avec vous. Nous travaillerons ensemble pour développer exactement la solution que vous souhaitez. Nous pouvons par exemple adapter la technologie d’éclairage ou utiliser d’autres types de bois ou de matériaux. Mettez-nous au défi ! Pour consulter nos différentes solutions personnalisées, rendez vous sur la page Projets.

 

Types de bois disponibles pour l’éclairage des chemins

Notre éclairage de cheminement piéton est disponible en chêne finement scié, mélèze, accoya, châtaignier rustique ou châtaignier brut et non raboté. Toutes nos essences de bois sont durables et, selon, pourront durer de 10 à 25 ans. Le mélèze est un choix récurrent pour nos lampadaires en bois. Nos produits constitués de cette essence sont exclusivement proposés avec platine, afin d’atteindre la durée de vie prévue. Ce bois résineux européen est de plus en plus apprécié des architectes en raison de sa durabilité et de la finesse de son exécution. De couleur jaune-brun clair, il est résistant à l’eau et solide. Notre bois de mélèze provient de l’Utrechtse Heuvelrug et de la Veluwe. Nous garantissons ainsi un éclairage de cheminnement piéton de qualité supérieure.

 

Éclairage des allées en châtaignier

Comme le mélèze, le bois de châtaignier est également très indiqué pour l’éclairage de cheminement. Notre bois de châtaignier provient de France, Angleterre ou Italie. Cette espèce pousse particulièrement vite tout en garantissant robustesse et durabilité grâce à sa production naturelle d’acide tannique (classe de durabilité I-II) soit environ 15 à 25 ans ! Finement veiné il est également très résistant à l’humidité.

 

Plus d’informations sur nos types de bois?

Pour en savoir plus sur nos typologies de bois et leurs carractéristiques, rendez vous sur la page À propos de notre bois.