Eclairage encastré

Nos luminaires en bois appartiennent à la gamme d’éclairage extérieur et sont spécialement conçus pour éclairer objets, murs, arbres et arbustes et touvent idéalement leur place dans les espaces publics et les parcs de vacances.

Grâce à son design contemporain et sa composition naturelle, le luminaire reste discret en journée et se révèle dans l’obscurité. Selon l’usage requis, il peut également être positionné de manière visible, apportant un vrai plus décoratif à l’aménagement du jardin. Il permet spécifiquement d’illuminer des objets d’art, statues, rochers ou haies. Selon l’effet escompté, il pourra se camoufler dans la végétation afin de mettre l’objet à éclairer en valeur tout en restant discret et naturel.

Différentes options de couleur de lumière

Tout comme nos autres gammes d’éclairages extérieurs bois, les éclairages encastrés sont faciles à installer et disponibles dans différentes températures de couleurs : 2.200, 2.700 (standard) ou 4.000. Pour en savoir plus, consultez la page « nos températures de couleurs« . A noter : nos luminaires bois sont livrés en standard avec un câble de 1m avec possibilité de l’associer à une boîte de connexion et un passage pour 2 câbles de terre (sur demande).

Un lampadaire sur mesure

Outre la possibilité de réaliser votre luminaire sur mesure, nous pouvons également réfléchir avec vous. Nous travaillerons ensemble pour développer exactement la solution que vous souhaitez. Nous pouvons par exemple adapter la technologie d’éclairage ou utiliser d’autres types de bois ou de matériaux. Mettez-nous au défi ! Pour consulter nos différentes solutions personnalisées, rendez vous sur la page Projets.

Type de bois utilisé pour notre lampadaire

Notre éclairage encastrable est entièrement réalisé en bois de châtaignier massif, au diamètre d’environ 220 mm. Notre bois de châtaignier provient de France, Angleterre ou Italie. Cette espèce pousse particulièrement vite tout en garantissant robustesse et durabilité grâce à sa production naturelle d’acide tannique (classe de durabilité I-II) soit environ 15 à 25 ans ! Dans certaines régions du sud de l’Europe, la « culture du taillis » existe depuis plus de deux mille ans. Dans ces zones, en raison de la durée de rotation du taillis (15-20 ans), seule une surface limitée est coupée à chaque fois, ce qui permet de maintenir un biotope varié. Finement veiné, il est également très résistant à l’humidité et de ce fait, souvent utilisé pour fabriquer clôtures, meubles de jardin, ponts et poteaux de soutien. Plus durable que le bois de chêne, il convient donc parfaitement à nos luminaires encastrables.

Plus d’informations sur nos produits?

Intéressés par nos luminaires en bois durables? N’hésitez pas à consulter l’ensemble de notre gamme en cliquant ici. Nous réalisons également des mâts d’éclairage et des bornes de cheminement en bois.