Éclairage vers le haut

Nos lampadaires en bois font partie de la gamme d’éclairage extérieur en bois. Les bornes sont utilisées pour éclairer des objets, des murs, des arbres et des arbustes. Nos bornes en bois sont idéales pour les espaces publics et les parcs de vacances. Grâce à son aspect contemporain et naturel, le luminaire est peu présent en journée, mais dans l’obscurité, il permet d’éclairer un objet, le tout pour une expérience lumineuse optimale. Les lampadaires peuvent être placés de manière très visible, de sorte que le lampadaire fait partie de l’aménagement du jardin. Pensez à illuminer des objets d’art, des statues, des rochers ou des haies. Bien entendu, vous pouvez également choisir de mieux cacher le lampadaire afin que l’accent soit mis sur l’objet à éclairer. De cette façon, vous vous concentrez davantage sur un look naturel.

Différentes options de couleur de lumière

Tout comme nos autres éclairages extérieurs en bois, les poteaux d’éclairage sont faciles à installer et disponibles dans différentes couleurs de lumière. Vous pouvez choisir parmi les couleurs de lumière 2.200, 2.700 (standard), 4.000K ou Ambré. Si vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs claires, consultez la page cette. Il est bon de savoir que nos lampadaires en bois sont livrés en standard avec un câble de 1 mètre. Bien sûr, il est également possible d’avoir le lampadaire avec une boîte de connexion et un passage pour 2 câbles de terre.

Un lampadaire sur mesure

Outre le fait que vous pouvez choisir de faire fabriquer un lampadaire en bois sur mesure, nous sommes bien sûr heureux de réfléchir avec vous ! Avec vous, nous développons exactement la solution d’éclairage que vous recherchez. Pensez aux adaptations dans le domaine de la technologie de l’éclairage, aux autres types de bois ou aux autres matériaux. Nous aimons quand les clients nous défient avec des souhaits spécifiques. Le mât d’éclairage est disponible dans toutes les formes et tailles. Pour vous donner une bonne impression de ce dont nous sommes capables, jetez un coup d’oeil à notre projets

Type de bois utilisé pour notre lampadaire

Le lampadaire en bois est entièrement réalisé en bois de châtaignier massif, avec un diamètre d’environ 220 mm. Notre bois de châtaignier provient de France ou d’Angleterre et est un beau bois robuste. Il s’agit d’une espèce d’arbre qui pousse assez rapidement et qui produit pourtant du bois dur. Dans certaines régions du sud de l’Europe, la « culture du taillis » existe depuis plus de deux mille ans. Dans ces zones, en raison de la durée de rotation du taillis (15-20 ans), seule une surface limitée est coupée à chaque fois, ce qui permet de maintenir un biotope varié. Le bois de notre lampadaire est naturellement très durable, car il contient beaucoup d’acide tannique et appartient donc à la classe de durabilité I-II. Cela signifie que le bois peut durer de 15 à 25 ans ! Le bois du châtaignier est à grain fin et très résistant à l’humidité. Le bois de châtaignier dure plus longtemps que le bois de chêne et convient donc parfaitement à nos lampadaires ! Le bois de châtaignier est également souvent utilisé pour fabriquer des clôtures, des meubles de jardin, des ponts et des poteaux de soutien.

Plus d’informations sur nos produits?

Si vous êtes intéressé par nos lampadaires en bois durables, mais que vous souhaitez jeter un coup d’œil à nos autres produits, vous pouvez facilement consulter l’ensemble de notre gamme en cliquant ici. Outre nos poteaux d’éclairage en bois, nous sommes également spécialisés dans l’éclairage des chemins en bois, les lampadaires en bois et les poteaux de charge en bois.