Wildlands Adventure zoo

Bougie durable pour un zoo

La question d'HOMIJ était relativement simple : faites-nous une lanterne qui brille comme une bougie, qui soit sûre, qui consomme peu d'énergie et qui soit durable. Gerben Van Dorland : « Nous aimons les défis ! Répondre aux souhaits concernant la conception, les demandes techniques et la faisabilité c'est ce que nous aimons faire. Nous avons par exemple reçu une question à propos de l'intégration d'un éclairage d'urgence avec l'éclairage d'ambiance. Et le défi : comment pouvons-nous faire en sorte que ces lanternes aient l'air « anciennes ». Que faire des câbles, et comment pouvons-nous les camoufler dans les poteaux massifs en châtaignier ? Comment accrocher les armatures, tout en conservant l'aspect ? Nous avons finalement livré des armatures comprenant un poteau en bambou et châtaignier, entièrement assemblée et avec des câbles. Elles pouvaient être placées directement. »

Personnalisation en éclairage d'ambiance

L'éclairage bougie durable et la coopération avec TimberLab sont très satisfaisants. Tellement que même Gerben et Netty peuvent se charger de tout l'éclairage d'ambiance pour les visiteurs du zoo de WILDLANDS. Par exemple sous la jetée à côté de la piscine hippo, dans les wagons de train, autour du désert et à l'intérieur des divers restaurants. Sur notre chemin dans le parc, les lampes-tempête et les poteaux et bois indiquent le chemin. Au niveau du point de vue dans la savane, vous pouvez également trouver une belle variante du BOSCO en châtaignier, intégré dans une clôture.

À propos de TimberLab

Frits Van Kooten : « Gerben nous a lui-même contacté ; envoyé des échantillons et c'est ainsi que la collaboration a commencé. Nous avons passé du bon temps à travailler ensemble, il est intelligent, dispose des capacités et coopère en tout pour obtenir un résultat optimal, et nous avons obtenu juste cela : vraiment une superbe vue, plus de 500 lanternes vacillantes ».

Voyez par vous-même ! WILDLANDS Adventure Zoo à Emmen

« À la construction du WILDLANDS Adventure Zoo d'Emmen tout était question de perception. WIDLANDS avait certaines idées définies à propos de l'éclairage le long de l’allée ; il devait ressemblait à des lampes-tempête, vacillant comme si le vent soufflait dessus. »

Frits Van Kooten, Homij Technical Installations