Réflecteurs

Un poteau réflecteur est un poteau barrière qui peut être utilisé pour diverses applications. Par exemple, pour le marquage des routes, des sentiers et des pistes cyclables. Les poteaux réflecteurs en bois indiquent le tracé et le bord de la route et contribuent à la sécurité routière. Ils sont également largement utilisés dans les parkings et dans les réserves naturelles et les zones de loisirs. Ils sont également souvent placés dans les parcs comme poteaux anti-stationnement. La borne réflectrice en bois est livrée en standard en bois de châtaignier et comporte des bandes réfléchissantes. Le poteau réflecteur a un aspect robuste et naturel, tout comme nos autres produits en châtaignier. Les bandes réfléchissantes sont à moitié blanches et à moitié rouges, ce qui peut également servir à indiquer le sens de la marche ou de la conduite. Le poteau réflecteur en bois est livré entièrement assemblé, il ne reste plus qu’à creuser et à le placer. La borne est disponible avec une tête plate ou inclinée et s’élève à 50 cm au-dessus du sol.

Combinaison de poteaux réflecteurs en bois

Nos poteaux réflecteurs sont également très bien adaptés à la combinaison avec ALTO. Une combinaison de BLOCCO et d’ALTO est idéale pour les parkings au milieu des bois, les campings naturels ou les parcs de vacances. Partout où un aspect robuste et authentique est important, nos poteaux réflecteurs en bois sont mis en valeur. Si vous voulez vraiment vous faire une idée de nos produits, venez visiter notre jardin de démonstration dans le Veluwe sans aucune obligation.

 

Votre poteau réflecteur sur mesure

Outre la possibilité de créer des postes sur mesure, nous pouvons également réfléchir avec vous. Avec vous, nous élaborons exactement la solution que vous souhaitez. Par exemple, nous pouvons également fournir ce produit avec une seule bande réfléchissante, combinée à un point lumineux, une bande réfléchissante de couleur différente et un itinéraire ou une plaque signalétique. Rien n’est trop fou pour nous, il suffit de nous mettre au défi !

 

Types de bois pour poteau réflecteur

Le poteau réflecteur en bois est entièrement réalisé en bois de châtaignier massif avec un diamètre de +/- 190 mm. Notre bois de châtaignier provient de France ou d’Angleterre et est un beau bois robuste. Il s’agit d’une espèce d’arbre qui pousse raisonnablement vite tout en produisant du bois dur. Dans certaines régions du sud de l’Europe, la « culture du taillis » existe depuis plus de deux mille ans. Dans ces zones, en raison de la durée de rotation du taillis (15-20 ans), seule une surface limitée est coupée à chaque fois, ce qui permet de maintenir un biotope varié. Le bois est naturellement très durable car il contient beaucoup d’acide tannique et appartient donc à la classe de durabilité I-II. Cela signifie que le bois peut durer de 15 à 25 ans ! Le bois de châtaignier est finement veiné et très résistant à l’humidité. Il est plus durable que le chêne et convient donc parfaitement à la fabrication de clôtures, de meubles de jardin, de ponts et de poteaux de soutien pour les clôtures côtières.

 

Contact expert avec nos spécialistes

Vous avez lu tout ce qui concerne nos poteaux réflecteurs en bois et vous êtes très intéressé par ce beau produit ? Alors n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes. Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact. Bien entendu, vous pouvez également nous joindre au numéro de téléphone et à l’adresse électronique que vous trouverez sur notre site web. Si vous souhaitez recevoir immédiatement une indication de prix pour nos poteaux réflecteurs, vous pouvez demander un devis en ajoutant les produits au panier.